Conception, réalisation de la plus longue passerelle himalayenne de France et de son Belvédère.

Yssingeaux (43)

C’est après cinq mois de travaux dans les Gorges du Lignon que le groupement CAN Agence Centre, VLM, le Cabinet Eric ainsi qu’Alpes Ingé, est heureux de livrer la plus grande passerelle himalayenne de France ainsi que son belvédère à la Communauté de Communes des Sucs (43).

L’expertise de CAN et VLM, pionnier dans la conception et la mise en oeuvre de passerelles himalayenne, met une nouvelle fois le patrimoine français en valeur.

Ainsi, cette passerelle de 278 mètres de long survole les Gorges du Lignon à 70 mètre de hauteur et souligne les méandres de cette magnifique vallée du département de la Haute-Loire.

Véritable trait d’union entre les communes de St Maurice de Lignon et Grazac, ce projet en partenariat avec la Ligue pour Protection des Oiseaux (La LPO) se base sur des enjeux de développement touristique et de préservation de l’environnement sauvage.

Son ouverture au public mi-avril représentera en bordure de la ViaFluvia un site remarquable et incontournable à découvrir ce printemps.

Le belvédère de 7 mètres de hauteur ajoutera à l’expérience de traversée de la passerelle de nouvelles sensations forte, tout en donnant une vue imprenable sur les Gorges..

Ces nouveaux ouvrages, en bordure de la voie verte ViaFluvia complètent les différents aménagements et sites touristiques du territoire.

Maitre d'ouvrage

Communauté de Communes des Sucs

Maitre d’œuvre

SERTEC SAS

Mise en Oeuvre

Passerelle de 280m de long et Belvédère de 7m de hauteur

chiffres clés

Année de réalisation : 2021-2022